Artiste plasticienne contemporaine

&

Artiste intervenante

Co-fondatrice de l’École d’Art de Guyane (association loi 1901)

Membre du collectif d’artistes graffeurs MUZE LARU

 

A propos

Artiste professionnelle multidisciplinaire. Peintresculptrice et muralist.

Mon univers contemporain, géométrique et haut en couleurs s’inspire des images digitales et des objets quotidiens. J’aborde le sujet de la digitalisation e la communication, la consommation et l’homme contemporain. Mes peintures se configurent comme des interfaces dans ces espaces intimes, je me pose la question de la rencontre avec l’autre et la découverte de soi dans l’obligation de couper certains liens sociaux. Je parle avec curiosité mais aussi avec inquiétude de la virtualité des relations humaines et de la domination de l’image stéréotypé. Au travers de mes sculptures, j’aborde le sujet d’une manière plus ludique, proche du Toy art.

Je trouve l’inspiration dans des courants artistiques tels que la géométrie abstraite, le Pop Art, Toy Art mais aussi dans l’univers digital. Il est essentiel pour moi de mettre en avance ces esthétiques et créer un scénario décalé, intemporelle, marqué par des références digitales. Depuis quinze ans, je travaille dans l’action sociale dans des milieux associatifs afin de faciliter l’accès à la culture et à l’art à différentes populations.

Diplômes

Master professionnel Pratiques Artistiques et Action Sociale. (France)

Diplôme  de Technique Supérieur en Beaux-arts. (Argentine)

Diplôme  de Professeur d’école (Argentine)

Expérience professionnelle

Artiste plasticienne et Artiste intervenante indépendante. Organisation d’atelier d’art.

Co-fondatrice de l’École d’Art de Guyane. Enseignante de dessin, peinture et histoire de l’Art.

Plusiers expositions en France et à l’étranger, notamment en Guyane Française, Guadeloupe, Suriname, Argentine, Espagne, Angleterre et Taiwan.

Plusiers Mentions d’honneurs à différents concours.

contact @ emigutierrez.com

#emigutierrezartist